Region varoise
Disponibilités & tarifs Réservation en ligne

Un camping idéalement situé pour visiter le Var

Découvrez les multiples charmes du littoral varois à proximité du camping

Aux portes de Hyères, à seulement 300 mètres des plages, le camping les Palmiers bénéficie d'une situation idyllique et s'impose comme un excellent point de départ pour qui souhaite découvrir le Var et ses paysages magiques qui ont inspiré tant de peintres. Après avoir visité Hyères et ses quartiers médiévaux, vous pourrez partir en balade dans les paysages préservés de la presqu'île de Giens, en jouant les funambules sur les sentiers côtiers, entre les salines et les côtes découpées de criques baignées d'une eau aux reflets turquoise. Au large, ce sont Port-Cros et Porquerolles qui vous réservent bien des plaisirs avec leurs paysages sauvages.

Un peu plus loin...

Le temps d'une balade en voiture, s'offrent à vous d'autres sites tout aussi séduisants. Toulon et son riche patrimoine maritime vous plongeront dans l'histoire de la marine française et, plus loin, la beauté des calanques de Cassis vous laissera sans voix. Il faut aussi savoir quitter le littoral pour s’aventurer dans l'arrière-pays et prendre le temps de s'arrêter dans les villages médiévaux rythmés par les marchés qui fleurent bon la lavande et le romarin.

Toulon

L'arsenal de Toulon et le mont Faron Visite

Blottie au fond d'une rade de toute beauté, Toulon est une ville pleine de charme qui s'admire notamment depuis les hauteurs du Mont Faron qui domine la rade et la capitale du Var et auquel on accède en téléphérique. Depuis plusieurs siècles liée à la marine militaire, la ville est marquée par la présence de la marine et de son Arsenal. Pour se plonger dans ce glorieux passé, il est possible de visiter le musée de la Marine.

Presqu ile de giens

Presqu'ile de Giens Balade

Tendu comme un doigt pointant vers les îles d'Hyères, au large du littoral, la Presqu'île de Giens s'étire tout en longueur pour aller plonger dans la mer Méditerranée. Composée de salins et de longues plages de sable, elle demeure un lieu préservé où l'on peut aussi bien se baigner ou plonger d'une falaise que se balader à vélo ou observer les flamands roses qui semblent veiller sur la presqu'île.

Port de hyeres

Port de Hyères Loisirs nautiques

Hyères attire de nombreux bateaux de plaisance pendant l'été, donnant vie à son joli port bordé de restaurants dont les terrasses ne désemplissent pas pendant les beaux jours. Il faut dire que la ville est très appréciée pour la pratique des sports nautiques en tous genres. Plongée, voile, planche à voile, jet ski, kite surf, kayak de mer, etc. sont au programme de vos vacances sur la Côte d'Azur.

Ile de proquerolles

Porquerolles Balade

La plus occidentale des îles d'Hyères est également la plus grande. Sa côte nord est bordée de plages alors que sa côte sud est abrupte. Entre les deux, forêts de pins et de chênes verts et vignobles composent les paysages. Son port et son village sont vivants, avec des bars et des restaurants qui évoquent tout autant l'Afrique du Nord que la Provence. Le meilleur moyen de visiter l'île demeure le vélo.

Hyeres

Hyères-les-Palmiers Ville ancienne

A l'entrée de la presqu'île qui porte son nom, Hyères est un ravissant port de la Méditerranée. Elégante, cette ville possède un riche passé qui se dévoile au promeneur au gré des rues étroites de son centre historique : la cité médiévale et ses ruelles pavées, les murs hérités de l'âge où la ville était encore fortifiée et où se dressent aujourd'hui des palais 19e. Depuis le château, sur les hauteurs de la ville, s'offrent de beaux points de vue. Pour apprécier pleinement la ville, il faut s'y promener les jours de marché, lorsque Hyères prend son plus bel accent provençal.

Bormes les mimosas

Bormes-les-Mimosas Village fleuri

Niché dans un cadre enchanteur, le vieux village de Bormes-les-Mimosas, étagé sur le flanc du massif des Maures est baigné de senteurs méditerranéennes. Il faut dire que l'eucalyptus, le laurier-rose ou le mimosas y poussent en abondance et embaument les rues de cette ravissante ville du Var. Classé parmi les plus beaux villages du Var, Bormes-les-Mimosas recèle, au gré de vos balades dans les ruelles tortueuses, un joli patrimoine avec d'élégantes bâtisses médiévales.

Ayguade

L'Ayguade Petit village en bord de mer

Le village de l'Ayguade est situé à 800m du camping au bord de la mer, vous y trouverez un marché tous les mercredis matin avec des produits locaux, possibilité d'y aller à pied ou à vélo par la piste cyclable.
Vous trouverez aussi une boulangerie, une pharmacie, une poste, des restaurants, une supérette, un tabac/presse.

Almanarre

L'Almanarre, plage et sports nautiques Plage

Longue de 5 kilomètres, la plage de l'Almanarre borde la route du sel qui relie le continent à la pointe de la presqu'île de Giens. Son sable blanc et sa faible profondeur d'eau en font un lieu propice à la baignade, notamment pour les enfants. Et lorsque le vent d'Ouest se lève, véliplanchistes et kite-surfeurs s'y retrouvent pour s'adonner à leur sport favori.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité